dimanche 2 août 2015

Chicago PD & Chicago Fire - Mars 2014



Je devais faire cet article depuis longtemps (mieux vaut tard que jamais) car beaucoup de personnes nous ont demandé comment on s'est retrouvé figurantes sur la série ainsi qu'à la soirée de fin de tournage! Whoa toute une aventure !! Inoubliable en tout cas!!

Chicago, toujours Mars 2014! Quand Margaux m'a proposé de venir à Chicago je n'ai pas dit oui pour une raison particulière, mais juste parce que j'adore voyager. Mais je n'avais jamais regardé Chicago Fire ou Chicago PD. Je connaissais juste quelques acteurs via d'autres séries (Jesse Spencer de Dr House, Taylor Kinney de TVD et Sophia Bush même si je n'ai jamais suivi Les Frères Scott). Et certains étaient venus à Monaco l'année passée. Margaux regardait déjà un peu donc j'ai essayé de m'y mettre avant de venir, et j'ai regardé 3/4 épisodes de Chicago Fire dans l'avion (et j'ai adoré franchement)!
En 10 jours à Chicago tout est allé très vite, et on a eu beaucoup de chance depuis le début. On était logé chez un ami de Margaux (Anton) qui nous a amené voir la caserne qu'ils utilisent dans la série (pas une bonne idée d'y aller la nuit, on avait l'impression d'être des rôdeurs haha!).


Après on a décidé d'aller au Lottie's (le bar Molly's qu'ils utilisent dans la série.. enfin maintenant ils ont reconstruit le décor en studio). On arrive devant et là qui on voit, Charlie Barnett (Mills dans Chicago Fire). On aurait jamais pensé trouver un acteur de la série un samedi soir dans un bar où ils avaient l'habitude de tourner mais peut-être qu'il a vraiment aimé l'endroit! Bref gros coup de chance. Il a reconnu Margaux de Monaco (qui apparemment mangeait beaucoup de glaces dans ses souvenirs haha). On lui a dit qu'on aimerait bien voir le tournage et il nous a conseillé d'essayer de passer aux studios et nous a donné l'adresse.


On est ensuite rentrée dans le bar. On reconnaît vraiment les décors de la série, par contre le samedi soir c'est plus que bondé, impossible de circuler!


Le lundi, on avait trouvé l'adresse de tournage pour Chicago Fire (ils tournent très très souvent en extérieur, du coup ils affichent des permis de tournage dans les rues concernées, et les infos font vite le tour sur internet). On y est allée en fin de matinée (on logeait à Wilmette et ça nous a pris une heure de transport pour se rendre à l'adresse trouvée). On est arrivée trop tard je pense, on a juste trouvé un permis accroché à un poteau mais parfois ils demandent plus de jours que nécessaires au cas où. On était un peu dépitée d'avoir fait un long trajet pour rien, du coup on est allée se consoler à Starbucks. 

On était assises face à la fenêtre et là on voit un Van blanc se garer devant. On se dit en rigolant "Hey c'est peut-être Sophia ou quelqu'un d'autre". Et là on voit Marina de Chicago PD!! Elle rentre dans Starbucks et va acheter son café incognito. On ne sait pas vraiment quoi faire, on cherchait les acteurs mais quand c'est eux qui débarquent là où on est, ça surprend! Du coup on ne veut pas l'aborder devant tout le monde et on va l'attendre dehors. Toute gentille, toute simple, qui accepte de faire une photo sans problème même si elle n'est pas maquillée. Elle nous dit qu'ils tournent en studio aujourd'hui (donc aucune chance de les voir dehors) mais qu'on devrait tenter d'y aller on ne sait jamais!


Après ça, Margaux & moi on va se poser dans un petit resto italien pour réfléchir sur notre programme de la journée. Car les studios, on sait la galère que c'est. Pour ceux qui ont tenté ceux de Vampire Diaries, vous savez à quel point c'est impossible d'y accéder sans avoir été invitée et que la sécurité n'est pas des plus courtoises. Puis les studios de Chicago sont genre 5 fois plus grand que ceux d'Atlanta, donc aucune idée par où rentrer. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien et jusque là la chance a été de notre côté. On google map l'adresse et 2 bus plus tard nous y voilà. Enfin pas vraiment, car le bus ne dépose pas juste devant et on se retrouve dans un endroit glauque et pommé. Franchement le quartier est très très moche et sale. On doit marcher dans la neige sur les trottoirs, la neige est presque noire, et il y a un rat mort (oui, oui) sous un tunnel. Bref les automobilistes nous regardent bizarrement car on est les seules à marcher là!! En plus de ça, il fait très très froid! On trouve une porte d'entrée, on tente. Pas la bonne. Mais la gentille dame nous indique où aller. On trouve le hall d'accueil des bureaux de Chicago PD. On explique un peu au Monsieur qu'on vient de France etc, et il se moque littéralement de nous. On dit qu'on a vu Marina ce matin et qu'elle nous a dit de venir. Je ne sais même pas si il sait qui c'est mais il a l'air de nous prendre un peu plus au sérieux. Il passe un coup de téléphone et dit que "des amies de Marina" sont là! Euh nonnnnn ce n'est pas ce qu'on a dit!! Genre la honte si quelqu'un appelle Marina et lui dit "tes amies sont là" hahah! Bon, quelques minutes plus tard, il nous dit de prendre ce couloir et d'aller dans le premier bureau en haut de l'escalier. Il nous ouvre la porte sécurisée et nous laisse. Whaaaaaat? 

On monte, et la porte du bureau est ouverte. On est accueillies par 3 filles souriantes super excitées qu'on vienne de France. Elles s'occupent du casting des figurants. Dans le bureau y'a une photo de tous les acteurs avec leurs noms de personnages, leurs tailles etc.. En fait, elles pensent qu'on veut être figurantes mais on sait très bien que c'est impossible (que des échecs avec Vampire Diaries et même avec Chicago Fire la semaine passée). Elles nous disent qu'il n'y a pas de problème et qu'on commence à remplir des papiers. Puis une des filles s'absente du bureau pour aller se renseigner et quand elle revient elle nous dit que malheureusement on ne peut pas, on n'a pas de visa, on n'est pas autorisée à travailler.. Elles voient bien qu'on est déçues et essaient de trouver une solution. Elle repart du bureau et quand elle revient elle nous dit que c'est bon mais qu'on ne pourra pas être payées. Qu'ils tournent le crossover entre Chicago PD & Chicago Fire et qu'ils ont besoin de beaucoup de figurants. On ne cherchait pas à être payées de toute façon alors ça nous va parfaitement!! Le tournage serait sûrement pour le mercredi mais on recevra un email avec toutes les infos si c'est bon!

Le lendemain, le mardi, on trouve une adresse pour Chicago Fire, c'est dans le centre, alors on décide d'y aller jeté un oeil. Quand on voit les camions, pas de doute que c'est ici.


Mais ils tournent à l'intérieur et la météo n'est pas de notre côté, le vent est déchaîné. On se trouve une entrée d'immeuble pour patienter mais au bout d'une demi heure on n'en peut plus. On décide d'abandonner mais d'aller parler à la dame de la sécu juste au cas où. Pendant que Margaux essaie d'avoir des infos, je vois Charlie qui sort du bâtiment et j'essaie de prévenir Margaux mais elle est absorbée dans sa discussion haha mais heureusement Charlie nous voit et vient vers nous! Et comme il est adorable, il est allé chercher les autres aussi! Jesse était celui que je voulais rencontrer le plus!


Le soir, on rentrait en métro et là je reçois un email de NBC!! Notre call sheet (feuille d'appel) pour le lendemain. Notre rôle "Onlookers", en gros des témoins sur la scène de crime. On doit y être pour 11h30. Indications vestimentaires: pas de rouge, pas de blanc ou noir uni.
C'est donc la dernière semaine de tournage pour l'épisode Crossover des 2 séries. Un marathon de charité est organisé devant l'hôpital mais une bombe explose et donc la police arrive pour chercher le responsable. Voici la bande annonce:



Le tournage avait lieu dans un hôpital désaffecté. La salle pour les figurants (extras) se situait au 3ème étage. Une salle immense avec des tables et des chaises. On est arrivée et on est allée se faire enregistrées et un gentil Monsieur nous a expliqué comment ça allait se passer. Il nous a amené au département Maquillage, Coiffure et Habits pour vérifier si notre tenue allait (niquel) mais de toute façon on ne sera pas vraiment visible à la caméra. Le truc c'est qu'ils nous a présenté partout comme les "amies de Marina" ahahaha! Qui ne tournait pas ce jour là snif! Les figurants se différenciaient en 4 groupes: les passants, les blessés (intéressant de voir leur maquillage!!), les policiers et les pompiers. On attend dans cette grande salle avant d'être appelées et ça peut prendre des heures.


On a donc eu beaucoup de temps pour faire des rencontres, notamment Jesse & Martin, figurants réguliers sur Chicago Fire, et pompiers à l'écran comme à la ville!


On peut voir la grande salle derrière nous!
Au bout de quelques heures les choses sérieuses commencent. 
Notre première scène est simple. Margaux et moi devons marcher ensemble, avoir l'air soucieuses, et faire semblant de discuter. On se fait arrêter par une journaliste qui nous pose quelques questions et on trace. Et on ne doit pas fixer Jason, Sophia, Jon, Patrick & Jesse qui arrivent sur le plateau à quelques mètres de nous (la scène où ils arrivent effectivement sur la scène de crime).

Le bâtiment "rajouté" entre les 2 immeubles, détruit par la bombe!

La 2ème scène a été un peu plus dure physiquement car il faisait trèèèèès froid. On était derrière des barrières, que la police ouvre pour laisser le véhicule de Voight (Jason  Beghe) et Lindsay (Sophia Bush) quitter la scène de crime. En soi, la scène était facile sauf qu'on piétinait dans la neige et qu'on n'était sûrement pas assez habillées. Ils nous ont laissé rentrer dans le hall pour faire une pause mais Margaux ne sentait plus ses pieds donc on est allée voir la secouriste... Pauvre Margaux ses pieds étaient bleus, et ils voulaient l'envoyer à l'hôpital (un vrai!) mais elle a dit non! Du coup ils lui ont donné des compresses chauffantes mais interdiction de revenir dehors. Je suis donc retournée toute seule finir la seule, pas le choix, car si on était dans l'angle de la caméra et qu'on disparaît toutes les 2, c'est trop flagrant. 
C'est d'ailleurs la scène où on nous apercevra à l'écran!!


On termine moins d'une heure après et un assistant de la prod m'arrête au passage pour m'amener à ma grande blessée! Grâce à elle, on remonte avant les autres et on peut commencer à manger! Ils ont installé un buffet chaud immense!!! Il y a vraiment de tout!! Il est déjà plus de 19h et certains ont encore quelques scènes à tourner mais pour nous c'est fini. On sait qu'on ne pourra pas voir les acteurs de toute façon mais on est quand même très contentes de la journée (malgré les pieds gelés de Margaux). On sort du bâtiment, il fait nuit et encore plus froid et je dis "Punaise il fait trop froid!!!" et là j'entends "Vous êtes françaises??". Jason Beghe (Voight, le personnage principal) qui fumait sa clope à l'entrée et qu'on n'avait même pas remarqué! On commence à discuter avec lui, super sympa, il nous disait qu'il avait vécu quelques temps à Paris dans sa jeunesse quand il était mannequin. Puis Jon & Elias nous rejoignent et il nous les présente. Ils devaient partir tourner mais Jason appelle un assistant de la prod, Diamond, pour lui dire qu'on sera figurante demain aussi et qu'il nous invite à la Wrap party (soirée de fin de tournage) du samedi! Whoa!!

Le lendemain, le tournage est toujours au même endroit. On enfile 5 paires de chaussettes chacune. Notre ami me prête un pantalon de cycliste à mettre sous mon jean! On ne va pas geler cette fois!!
Malheureusement l'infirmière attrape Margaux au vol et lui dit que ce n'est pas possible pour elle mais qu'elle peut suivre le tournage derrière les écrans. On se rejoint pour manger. Les acteurs mangent aussi dans la salle mais pas du même côté. En descendant l'escalier Jason est derrière nous et nous demande si on vient à la soirée samedi! Quelle question! Un peu plus tard Margaux lui remettra un petit cadeau pour Sophia qu'il promet de transmettre!
Le soir en partant, on voit qu'ils ont fait livrer des cartons entiers de McDo et qu'on peut prendre ce qu'on veut! C'est ce qu'on fait mais au final on les donnera à un SDF dans le métro!

Le lendemain, soit le vendredi, on attendait d'avoir des infos sur la Wrap Party. L'assistant de prod devait nous envoyer le lieu et l'heure mais aucune nouvelle... Samedi idem.. On commençait à stresser. On a donc écrit aux filles du casting pour leur demander et elles nous ont envoyé l'adresse en nous disant que si on n'était pas sur la liste elles ne pourraient rien faire pour nous car la soirée était très privée cette année. Mais bon on va garder espoir. On prend un taxi car on est qu'à 5 minutes et il commence à pleuvoir. Une table pour la guest list est devant l'entrée. C'est le gars qui nous avait reçu à l'accueil des studios mais il ne nous reconnaît pas. Je donne mon nom, rien. Margaux, rien. Stress, stress, stress. On lui explique. Il regarde sous le nom de Jason et il dit "c'est bon, vous êtes marquées en tant que ses invitées!" Ouf sauvées !!! On rentre donc à l'intérieur. Quelqu'un se précite vers nous pour prendre nos manteaux, puis pour nous demander ce qu'on veut boire. Cosmo pour moi, Chardonnay pour Margaux. C'est gratuit bien sûr! Et illimité! On se sent un peu perdue mais on retrouve vite les filles du casting. 

L'espace est assez petit. D'un coté le bar, avec un buffet aussi, et dans une pièce à coté, la piste de danse avec DJ. On repère peu à peu des visages connus mais on ne sait pas par où commencer! Moi je ne connais pas vraiment le cast de Chicago PD donc je suis Margaux! Ici avec Amy Morton!


Puis David et Christian! On est restée un moment discuter avec ces 2 qui sont très abordables et super drôles également!

Elias de PD! Adorable également.

Sophia Bush. C'était un peu l'objectif car c'est l'actrice préférée de Margaux et on n'a pas pu l'approcher sur le tournage. Elle a été gentille et a posé avec nous mais pour moi elle reste la plus diva malheureusement même si je comprends qu'elle est toujours très demandée.

Monsieur Muscles!! Euh LaRoyce Hawkins de PD !! 

La soirée était commencée depuis plus d'une heure et Jason n'était toujours pas arrivé, on avait vraiment envie de le voir pour le remercier (y'a de quoi!!). Il a fini par arriver avec Jesse Spencer et on est allée à leur rencontre. Jason a commencé à nous présenter mais Jesse lui a dit qu'il nous avait déjà vu cette semaine!

Taylor Kinney! Il était complètement déchaîné sur la piste de danse, c'est limite s'il nous écrasait pas les pieds! Pas grand effort vestimentaire pour la soirée haha! On l'adore!

Mon vrai coup de coeur c'est Jesse! Du coup j'ai + cherché à parler avec lui qu'avec les autres! Et il est juste adorable!

Etre sur la piste de danse avec Sophia c'est quand même mémorable!! Y'avait aussi Yuri (Otis) qui enflammait le dancefloor avec Charlie (on a vu Charlie dès qu'il est arrivé et il nous a de suite demandé où se trouvait le buffet ahah!).


Trop contente de revoir enfin notre "amie" Marina ahah et de pouvoir la remercier !!

Photo Booth à disposition pour immortaliser la soirée!
Mais c'est encore mieux quand Jesse Spencer nous rejoint!!!

On a également croisé Jesse Lee Soffer et Patrick de PD, et Lauren et Monica de Fire mais bon c'est pas toujours facile de les aborder quand ils discutent! Mais aucun regret, soirée plus que parfaite et pour sûr, inoubliable. On est restée jusqu'à la fin bien sûr!

6 commentaires:

Unknown a dit…

Slt les filles je rêve de rencontrer jason bègue et je voudrais prochaineme nt me rendre à Chicago je voudrais savoir si vous avez l adresse du tournage de chicago pd et de la caserne de chicago fire merci les filles

Jonathan a dit…

Salut , je regardes chicago fire et chicago police depuis +/- 1ans et demi , je suis un grand fan , j arrive plus a faire autres chose que penser a sa , je regarde et reregarde les episodes , je vais plus a l' ecole depuis 1semaines , j'adores trop les acteurs et surtout lieux mets je n'est que 15ans et je ne pourrais surement jamais m' y rendres , tout mets fécilitation a vous . Jonathan

Caro a dit…

Bonjour
Je suis actuellement à Chicago, et je suis tombée sur ton blog un peu par hasard. Mais l'article est top, on a l'impression d'y être avec vous (et on aimerait !). Je ne pense qu'on aura autant de chance (franchement vous avez juste croisé toutes les bonnes personnes au bon moment, c'est dingue). On aimerait bien tenté le coup des figurants, est-ce que c'était aux studios qu'on trouve sur google tout simplement, gente nbc studio ? Je croise les doigts pour arriver à faire un quart de ce que vous avez eu la chance de faire :)
En tout cas super l'article, je vais jeter un oeil au reste du coup ;)

Unknown a dit…

Je regardr chicago fire, chicago P.D. et chicago Med.
J adore c est series si vous avez encore l adresse du tournage et de la caserne je voudrais bien.
Si cela et possible.
Merci.
Bàv.

Unknown a dit…

Peut on encore y aller en personne

Unknown a dit…

J'ai juste adoré ton article et je t'envie tellement d'avoir vécu tout sa 😊😊 merci de nous avoir fait partager ton expérience Chicago fire/PD

Enregistrer un commentaire