jeudi 12 décembre 2013

New-York City - February 2013


 ♪ ♫ In New York,
Concrete jungle where dreams are made of,
There's nothing you can't do,
Now you're in New York,
These streets will make you feel brand new,
The lights will inspire you,
Let's hear it for New York, New York, New York ♫ ♪


Février 2013! Mon amie Margaux vient me visiter à Montréal et c'est inévitable, petit séjour à New-York obligé, on prend le bus de nuit jeudi soir après mes cours, et nous voilà à Manhattan!!! On a trouvé un endroit où dormir pas cher (merci craiglist), on pose nos bagages et la visite de la Big Apple peut commencer :-) !!

1er arrêt à Grand Central Station, gare immense que l'on voit dans beaucoup de films! Magnifique autant d'un point de vue intérieur qu'extérieur!


Vous reconnaissez?? C'est le Daily Planet, le Journal de Superman !!


Times Square, on ne s'en lasse jamais !!!

Le Toy R Us est une de mes boutiques de Times Square préférée je pense (Enfin après M&Ms biensûr!)

Patinoire mythique à Rockfeller Center! Perso je n'ai pas d'équilibre, je prends pas de risques!!

Ok on y est !!! Magnifique vue sur New-York depuis le Rockfeller center!! On y va en fin d'après-midi, histoire d'avoir la lumière du jour, le coucher de soleil + la nuit !!! et comme on peut s'en douter, le spectacle est magnifique!!


Le MoMa! J'ai un ami qui me reproche toujours de pas faire assez de Musée et il faut savoir que le MoMa est gratuit une heure avant sa fermeture le vendredi soir alors pourquoi pas ! La visite est assez intéressante même si 1h ça passe vite, ça valait bien le détour!
NYC by night!
Au moins il est honnête!
Day 2: Ok, alors avec Margaux, quelque chose nous tenait à coeur, c'était de faire la visite du Mémorial du World Trade Center. On a choisi la visite guidée qui se fait avec quelqu'un relié directement à l'événement du 11 septembre.. Notre guide était une femme qui habitait juste à côté, qui prenait son café tous les jours dans une des tours, qui a assisté à la scène depuis son travail, de l'autre côté du pont de Brooklyn. Elle a assisté impuissante à l'attaque depuis sa fenêtre, sachant que son mari était chez eux et qui a d'ailleurs survécu et évacué tout l'immeuble (l'explosion des fenêtres auraient pu être fatale pour beaucoup..). Bref, c'est vraiment bouleversant ce genre de visite mais je pense qu'il n'y a que en étant sur place et entendre l'histoire de la bouche de quelqu'un impliqué pour vraiment se rendre compte de l'ampleur de la tragédie.

La nouvelle tour qui est en construction.
Cette fontaine (il y en a 2) se trouve à la place d'une des tours et chaque nom des victimes est gravé dessus.

Allez on se remonte le moral et on continue notre visite!!

Le South Street Seaport est un de mes endroits préférés! C'est beau, il y a plein de bâteaux et gros buildings, un centre commercial avec plein de restaurants et une tour en hommage au Titanic! + une très belle vue sur le pont de Brooklyn, que demandez de mieux !!


Direction le sud de l'île pour prendre le Ferry et apercevoir la fameuse Statue de la Liberté!

"Je vois déja la statue de la liberté... Toute petite bien sûr!"
Ok ok, référence à Titanic, je ne peux pas m'en empêcher! 
 

Dimanche soir, fin de notre petit séjour! Dernier arrêt à Times Square, dernier M&Ms, petites photos souvenirs et bus de nuit pour rentrer à Montréal !! Until next time, NYC ;-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire