Yosemite National Park, dans le Nord de la Californie, à 6h de Los Angeles. Je crois que pour moi c'est le plus bel endroit que j'ai visité ! Des montagnes, des lacs, des cascades, des forêts, des animaux sauvages, on se sent vraiment dans un autre monde ! 2 jours c'est vraiment pas assez ! Novembre 2011 : Attention choc climatique, après le soleil de LA on arrive à la montagne où des routes sont déjà bloquées par la neige alors mieux vaut s'équiper de pulls, gants, bonnet, etc...! Bref on a commencé par l'entrée Sud du Parc avec "Mariposa Grove" une forêt de Séquoia géants ! Il y a pleins de petits sentiers sympas, de plusieurs kilomètres parfois, donc comptez au minimum 2h ! Faut dire que s'arrêter pour photographier les écureuils, les biches, etc, ça retarde un peu ^^ ! Et lever la tête, certains arbres dépassent les 60 m de haut et 28 m de circonférence !
Le resto du midi ! Personne d'autre dans la salle! Rien à dire, repas parfait! Ils avaient oublier le coulis au chocolat sur ma glace à la vanille et quand je leur ai fait remarquer ils m'ont porté un bol entier !!! :-D
Il faut ensuite remonter vers le Nord jusqu'à la moitié du parc pour gagner le Curry Village, en quelques sortes le centre du Parc avec camping, restaurations, shop souvenirs... Il n'est pas rare de croiser des coyotes au bord de la route qui attendent que les touristes leur lancent un petit casse-croûte !!!
Le Camping ! Ils louent des tentes chauffés ! Interdiction de mettre nourriture ou produits de beauté dans la tente, il faut les mettre dans le coffre blindé à l'extérieur (oui sinon les ours peuvent être attirés et venir vous attaquer !!). Idem pour les voitures, ne rien laisser dedans sinon ils défoncent la porte! On n'en croise peut-être pas tous les jours mais il y en a quand même 500 dans le parc !
Le corbeau voleur de beurre du petit déjeuner!!!
La plus belle vue du parc: La Tunnel view (juste à la sortie du Tunnel, d'où son nom)! La beauté se passe de mots!
Petite Chapelle dans la vallée !
Les chutes de Bridalveil Fall
Il y aussi un petit musée près du camps Curry et de l'office de tourisme qui retrace l'histoire du parc et présente sa faune et flore, avec un parc d'anciens tipis indiens.
Parmi tous les sentiers de rando proposés c'est le Mirror Lake qu'on a choisi! A peu près une heure de balade en forêt (en croisant des biches au passage) pour arriver devant un lac sublime, refletant le Half Dôme. Sublime !
Hâte d'y revenir un jour et d'y consacrer au moins une semaine, ça en vaut le détour ;-) !
Pour finir une petite vidéo (en fait une succession de photos rapides, une nouvelle technologie mais je ne sais pas trop expliquer lol) du parc vraiment magnifique !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire