Après quelques jours parfaits à Yosemite National Park, le roadtrip se poursuit jusqu'à la Death Valley - Vallée de la mort !
Le paysage est vraiment magnifique pour y aller, juste du désert, des montagnes, des canyons, des petits villages et les voitures se font rares ! ça donne vraiment l'impression d'être au fin fond de l'Amérique! Mythique!
Mozaic Canyon : C'est le 1er canyon auquel on peut accéder quand on arrive par le nord du parc ! Par contre faut s'éloigner de la route et prendre un chemin vraiment difficile pour s'en rapprocher (gros cailloux et poussière qui vole à 2 mètres de haut, petite pensée au camping car qui a dû faire demi-tour au bout de 20 mètres car sinon il n'aurait jamais pu en repartir!!) . On rentre ensuite dans le canyon à pied, c'est une sorte de dédale entre les pierres, très étroit, faut parfois escalader un peu mais ça fait faire un peu de sport!
Stovepipes Wells : C'est un des 2 petits villages du parc! On y trouve une station service, des cabines téléphoniques et un restaurant bar qui sert des bières au cactus !! Les burgers y sont vraiment trop bons et l'ambiance est super sympa!! ca vaut la peine de s'y arrêter pour manger (et puis y'a pas beaucoup de restos dans le coin on va dire!)
The Harmony Borax Works :
Golden Canyon :
Devil's Golf Course: Son nom lui vient d'un guide touristique de 1934 qui à cause de sa surface étrange, il était dit que seul le diable pourrait y jouer au golf "Only the devil could play golf" !
Badwater : Il est avec 85,5 mètres sous le niveau de la mer le point le plus bas des États-Unis.
Quand le climat était moins sec, il y avait un lac ici mais il est maintenant asséché et le sel s'est crystallisé donnant un paysage vraiment hors norme mais magnifique!!!
La Palette de l'Artiste
(surnom donné à cause des différentes couleurs de pierre!). Les couleurs sont dûes à l'oxydation et suivant l'éclairage on peut voir du vert, rouge, rose, jaune, violet!
Zabriskie Point :
On trouve aussi un 2ème village, Furnace Creek, un peu plus touristique avec notamment des restaurants et boutiques de souvenirs! C'est d'ailleurs à cet endroit que la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre l'a été le 13 juillet 1913 avec 56,7 °C.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire