vendredi 26 août 2011

Destination: l'autre bout du monde, où tout est possible !


Paris, 13h25, décollage pour Boston, suivi d'une correspondance pour Los Angeles !
Premier voyage si loin.. et seule ! Mon partenaire de voyage, Phil, arrive que le lendemain !

Mais tout se passe bien, ma valise ne dépasse pas le poids autorisé (22,5kg pour une limite de 23 ouf!!!), assisse près du hublot (d'ailleurs pendant le trajet j'ai remarqué de petites îles désertes où j'aimerais bien y construire une maison lol mais aucune idée d'où elles sont!!).
Je voyage avec American Airlines et la nourriture est plutôt pas mal (salade de concombres, raviolis à la tomate, vache qui rit, pain complet, gâteaux au miel, fruits confits) puis un snack quelques heures après (sandwich jambon fromage, vache qui rit, biscuits, toblerone..). Ils fournissent des écouteurs qu'on peut brancher dans le siège et choisir entre une douzaine de petites playlist de musiques! Seul bémol: ils diffusent des films sur les écrans communs mais pas moyen d'avoir le son, même avec les écouteurs.

L'avion arrive 20 min en avance à Boston ! et heureusement! Car 1h30 pour passer à la douane, récupérer ma valise et changer de Terminal ça me paraissait vraiment juste ! Et effectivement, après avoir passé plus d'une heure à faire la queue pour le contrôle de la douane, j'ai dû courir pour faire suivre ma valise au prochain vol ! On m'a appelé au micro et je suis la dernière à être rentrée dans l'avion mais ça y'est j'y suis !

Même compagnie d'avion mais différence totale avec les vols internationaux !! Pas de nourriture (ou alors payante et très chère!), des écouteurs payants et pas de petit coussin fournis !
Mais vol tranquille, je ne pouvais pas dormir du coup j'ai regardé le paysage et wahhhh... Survoler les chaînes de montagnes surplombées de petits nuages c'est VRAIMENT magnifique !
J'arrive à LAX à 20h10 (soit l'équivalent de 5h10 en France, DUR!!). Je prends le SuperShuttle pour m'amener en ville (c'est une sorte de Van-taxi qui prend jusqu'à 9 personnes et nous pose devant chez nous pour un prix fixe de 25$ ! pas mal et économique!).
http://www.supershuttle.com/Default.aspx
Je suis hébergée chez Gary, un ami de Philippe, qui représente bien l'image que j'ai des américains : super sympa, très accueillant, toujours près à aider! Me voilà donc à Gramercy Place, un quartier absolument magnifique avec des petites maisons comme dans les films! Et comme je suis au 7ème étage d'un immeuble, la vue est incroyable, photos bientôt !!!

Voilà j'y suis enfin !!!! Que l'aventure commence :-) !!!!!!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire